Le laboratoire Interdisciplinaire Récits, Cultures et Sociétés, Université Nice Sophia Antipolis, a le plaisir de vous annoncer la parution du premier numéro de la revue (In)Disciplines.
Ce numéro, intitulé Transitions, contient les articles suivants:
Valerio Romitelli : On Enthusiasm in Politics: 12 Hypotheses
Jacques Cabassut : Transition et/ou Transitionnalité ? Quelques modèles analytiques à l'usage des sciences humaines…
Christine Di Benedetto : Transition et littérature dans l'Espagne contemporaine
Marc Marti : La transition et les temps de l'Histoire : la fin de l'Ancien Régime en Espagne et le problème de la propriété
La revue électronique (In)Disciplines se donne pour objectif d’encourager une dynamique d’échange interdisciplinaire et une réflexion sur la transdisciplinarité entre auteurs et lecteurs scientifiques. Elle se veut un lieu où anthropologues, linguistes, civilisationnistes, historiens, philosophes, spécialistes des lettres et des arts, de l’information et de communication et psychologues peuvent confronter idées, concepts, théories, pratiques, méthodes et résultats. La revue se veut réactive et en prise avec l’actualité des disciplines. C’est pourquoi, elle opte pour un modèle non périodique et privilégie la présentation de travaux dans le cadre de dossiers thématiques, qui pourront cependant faire l’objet d’appel à contributions. Outre les articles scientifiques et les recensions d’ouvrages, la revue peut aussi accueillir des travaux en élaboration afin de faciliter la communication rapide d’informations et la mise à l’épreuve des réflexions en cours. Elle publie également des contributions ayant trait à l’actualité et à l’évolution des disciplines.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le numéro sur la page dédiée aux Épi-revues de l'Université Nice Sophia Antipolis.

Agenda

Janvier 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Appels à communication

Congrés, colloques et journées d'étude

Annonces

Aucun événement

Séminaires

Aucun événement
Aller au haut